Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 560
Derniers commentaires
Newsletter
23 juin 2012

Je veux aller à la mer

Jo Hoestlandt - Je veux aller à la mer - Oskar éditeur collection Trimestre 2012

mer

Johnny adore aller à la bibliothèque enfin, ce qu'il aime surtout c'est le trajet en bus au côté du chauffeur. Les poèmes de Prévert, lus par la bibliothécaire, il s'en fiche un peu. Sauf le dernier qui parle de la mer où il n'est jamais allé. Quand il rentre chez lui, 'il doit faire ses exercices de français et compléter des phares.Par exemple : "cet été, nous irons...". Pour Johnny, la réponse est sans appel NULPAR...

 

J'ai adoré ce livre de 50 pages , illustré par JP Blanpain en bichromie noir et bleu. Le texte de Jo Hoestland est comme d'habitude d'une force et d'une justesse incroyables. Il présente, tout en finesse, une situation sociale peu favorable mais surtout il est optimiste, plein d'amour et d'espoir...

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer ces quelques phrases:

"Dans la bibliothèque, faut pas faire de bruit...on ne sait pas bien pourquoi faut parler comme ça, à moins qu'il y ait des fantômes à ne pas réveiller. Des fantômes d'écrivains morts, suppose Johnny."

Une collection "Trimestre" de grande qualité (mais c'est normal, c'est du Thierry Lenain !!)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et :-) !
Répondre
Publicité