Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 561
Derniers commentaires
Newsletter
7 janvier 2012

Bonne année 2012 !

Chers visiteurs de mon petit blogamoi, je vous souhaite une très bonne année 2012 ! Qu'elle soit riche en lectures et en rencontres d'auteurs...

L'année 2011 fut riche en émotions, notamment, quand j'ai reçu pour mes 40 ans, grâce à ma petite soeur Pauline, les dédicaces de 40 de mes auteurs préférés.

Je voulais commencer cette nouvelle année en les remerciant tous pour le temps concacré à ce geste qui m'a fait énormément plaisir...

Merci à ceux qui m'ont écrit un texte personnalisé :

 Sigrid Baffert qui m'offre un extrait revisité de Blue Cerise

IMGP0479

 

 

 

 

 

 

 

Philippe Barbeau dont les mots ensoleillés m'ont touchée

Jean-Philippe Blondel qui m'encourage à "Rester vivant"

Anne Bouin et sa petite feuille nénètse

Evelyne Brisou Pellen et son clin d'oeil à la guerre de Troie

Marc et Isabel Cantin et leur très beau livre-gâteau

IMGP0480

 

 

 

 

 

 

 

Fabrice Colin : "Quarante ans ce n'est rien quand on vit dans les livres..."

Catherine Cuenca et la belle histoire d' "Hélène et les 40 romans magiques"

Anne-Marie Desplat-Duc et ses colombes

David Foenkinos

et son gâteau d'anniversaire tout en délicatesse, bien sûrIMGP0482

 

Elise Fontenaille et ses souliers à Ajaccio !

Anna Gavalda qui m'invite au club des 40tenaires

Françoise Grard pour qui, 40 ans, c'est "un âge où, après avoir parfois traîné Sur le quai, comme Quentin, on prend le train de la maturité florissante..."

Alain Grousset qui me fait découvrir en effet , que 40 c'est la moitié de la Somme !! Mais surtout me souhaite un "bon anniversaire de résistance à la mort des livres"...

Colas Gutman et son humour

Erik l'Homme que j'ai bien reconnu derrière "un auteur quadragénaire anonyme" !

Christophe Léon qui me suggère quelques bonnes résolutions que je vais m'empresser de tenir comme LIRE +++++

les poètes inspirés, Danielle Martinigol et Carl Norac

Michael Morpurgo, in english of course !

Jean Claude Mourlevat que je pourrai remercier de vive voix dans quelques jours, au Salon du Livre de Péronne

Xavier-Laurent Petit qui m'offre la liste de 40 livres qu'il a aimé lire !

Anne Percin ma jumelle à un an près, dans son superbe poncho jaune

IMGP0484

 

 

 

 

 

 

 

 

Alice de Poncheville et ses mots touchants pour la "passeuse de textes" que j'essaie d'être...

le petit mot de Martine Pouchain malgré un emploi du temps qui déborde

Maryvonne Rippert dont j'aime "les jours chocolat chaud" et "la vie giboulante" !

Cécile Roumiguière et un petit clin d'oeil à sa marraine d'écriture...

Carina Rozenfeld à qui je confirme que c'est très bien d'avoir 40 ans !

Arthur Ténor qui me souhaite le meilleur pour cette nouvelle décennie qui commence

Franck Thilliez, deux lignes qui me donnent le Vertige

 

Merci à ceux qui ont créé une véritable oeuvre d'art :

  Audren, artiste multi facettes (dont les chansons m'accompagnent sur le chemin du collège) et ses ballons de couleurIMGP0478

 

Martine Delerm et ses pastels à craquer...

IMGP0481

 Jean-Michel Payet qui ne s'engage pas pour mes 50 ans !

IMGP0483

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas Scotto et ses collages magiques

IMGP0485

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thimothée de Fombelle qui me fait apparaître dans son agenda !

IMGP0486

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélène Vignal et 40 mots offerts à mon imagination

 

Merci à ceux qui m'ont permis de découvrir un de leurs livres :

IMGP0477

 Hubert Ben Kemoun qui a revisité pour moi "J'ai 30 40 ans dans mon verre"

Marie Desplechin et son superbe "Philarmonique des mots"

Christian Grenier qui s'est plié en 4 pour me faire parvenir "La musicienne de l'aube"

Eva Kabian qui m'a bouleversée avec "Premier chagrin"

Marie Aude Murail qui me souhaite un joyeux Noël car un peu en retard avec "Malo de Lange et le fils du roi"

 

 Merci pour tout et au plaisir de vous lire tous encore longtemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité