Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
15 décembre 2011

Premier chagrin

Eva Kavian - Premier chagrin - Mijade zone J 2011  6€

premier

Sophie a répondu à une annonce pour un petit boulot de baby-sitter. Mais quand elle se présente, c'est une mamie qui l'accueille. Elle est atteinte d'un cancer mais veut pouvoir s'occuper de ses petits-enfants. Elle a donc besoin de Sophie. Celle-ci va accompagner Mouche dans les préparatifs de sa mort prochaine...

J'avais beaucoup aimé "La dernière licorne" et ici, Eva Kabian aborde avec délicatesse un sujet hautement tabou : la mort. Elle en parle sans détours : le choix du cercueil, les soins palliatifs, le besoin de régler ses affaires...C'est un roman magnifique qui permet de regarder la mort en face, sans angoisse, avec lucidité et surtout amour pour la personne qui va partir. Moi qui ai la larme facile, je le reconnais, je n'en ai pourtant versé aucune en lisant ce livre : c'est une approche apaisante et non angoissante de la disparition d'un proche. Une réussite !

J'en profite pour remercier l'auteure pour sa sympathique dédicace du livre à l'occasion de mes 40 ans !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité