Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
3 juillet 2011

La société des S

Susan Hubbard - La société des S - Ecole des Loisirs Medium 2011

societeAri vit avec son père,  un homme mystérieux qui lui fait la classe tous les jours. Dans le grand manoir, elle se sent parfois un peu seule; aussi lorsque sa gouvernante Mrs McGarritt, lui propose de venir passer quelques jours chez elle, Ari s'en fait une joie. Elle découvre alors la vie normale d'une jeune fille de son époque : des amis, les balades en vélo, la nourriture variée...C'est un grand bouleversement pour Ari qui commence à s'interroger sur ses origines : elle ne connaît pas sa mère et son père semble peu enclin à lui raconter quoi que ce soit...Pourtant Ari est bien décidé à en savoir plus !

Voilà un livre comme je les aime : bien écrit, subtil, plein de rebondissements ! Ce qu'Ari va finir par découvrir, ce dont elle se doutait un peu, c'est qu'elle fait partie d'une famille de vampires. Mais dans la liste des livres sur ce sujet très à la mode, celui-ci est particulièrement intéressant car il met en avant des problématiques proches de nos ados : la recherche des origines, les relations avec les parents, la quête de la normalité. Ari est une adolescente finalement comme les autres : elle a besoin de savoir d'où elle vient pour pouvoir se construire ! Et finalement le thème des vampires n'est qu'un prétexte : pas de scènes racoleuses, peu de sang : je vous l'ai dit, un roman subtil...A conseiller dès la 4e (414 pages quand même !)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, je découvre votre blog et je le trouve passionnant. J'y retrouve des livres que j'ai moi même chroniqué sur mon blog Enfantipages et d'autres que je découvre avec beaucoup d'intérêt. Merci pour votre regard et vos mots clairs et pertinents...
Répondre
Publicité