Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 527
Derniers commentaires
Newsletter
23 mars 2011

Comment j'ai connu papa

Séverine Vidal - Comment j'ai connu papa - Rouergue Dacodac 2010

papa

Ava est une petite fille très futée : elle sait poser les bonnes questions au bon moment pour obtenir les réponses qu'elle recherche ! C'est la veille de ses 10 ans que Josepha, une amie de sa mère, finit par lui "cracher le morceau" sur son père. Antoine ne l'a pas abandonnée, il est parti avant de savoir qu'Ava existait. Ava décide donc de reprendre contact avec lui. Contrairement à ce qu'on lui a raconté jusque là, il n'est pas en Australie mais habite à quelques pâtés de maison...

Superbe "petit" (par le nombre de pages !) roman. J'ai beaucoup aimé le style : un ton détaché, beaucoup d'humour, des jeux de mots...Mais l'émotion est présente, partout, dans la lettre qu'Ava envoie à son père, dans celle où il lui répond, dans les relations entre les nouveaux frère et soeur, dans la réaction de la mère à qui on a caché ces retrouvailles père/fille...Un très chouette récit à conseiller dès la 6e et bien au delà ! Et surtout une réelle envie personnelle de découvrir d'autres textes de cet auteur (après "Lâcher sa main" qui m'avait beaucoup touchée aussi...)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une auteure à découvrir, à lire, à suivre... (à essayer de suivre !!!)
Répondre
Publicité