Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 564
Derniers commentaires
Newsletter
2 octobre 2010

Metal melodie

Maryvonne Rippert - Metal melodie - Milan Macadam 2010

milan Luce est une ado comme les autres ou presque : tendance gothique, percing, en conflit avec sa mère. Un jour, en sortant du lycée, elle trouve une lettre de sa mère journaliste lui annonçant qu'elle est partie pour 4 mois en reportage. Au début, Luce en profite pour inviter des amis et faire la fête mais au fil des jours l'absence se fait pesante. Au journal, on lui apprend que sa mère a, en fait, pris un congé sans solde. Luce décide de partir sur les traces d'Inès en essayant de rencontrer ses amis, sa famille. Elle lui découvre un passé tourmenté et se retrouve finalement en Espagne, à Grenade...

On suit avec passion et émotion le parcours de Luce qui découvre par petits morceaux l'enfance et l'adolescence de sa mère (seul l'épisode de la SDF m'a laissé un peu perplexe). L'adolescente comprend petit à petit dans quelle filiation elle s'intègre, pour construire ensuite son propre parcours. D'autre part, la description de l'atmosphère andalouse de Grenade donne une vraie ambiance à ce roman. A Péronne, on a de la chance : l'auteur sera présente au Salon du Livre les 22 et 23 janvier 2011 !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On me l'a donné mais je n'osais pas le lire. Je vais m'y mettre donc !
Répondre
Publicité