Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 549
Derniers commentaires
Newsletter
23 décembre 2009

Peindre le vent

Pam Mûnoz Ryan - Peindre le vent - Actes sud junior 2009

peindre

A la mort de ses parents, Maya est confiée à sa grand-mère paternelle. Elle vit à l'écart de tout, surveillée constamment par une gouvernante, change 10 fois d'école. Lorsque cette grand-mère disparaît, Maya découvre l'autre pan de sa famille : un grand-père ému de la retrouver, une grand-tante avec qui elle va passer l'été et son cousin Payton. Elle y apprendra à faire du feu, à monter à cheval, sur les traces de sa mère, elle réapprend à vivre...

J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre même si je ne suis pas particulièrement attirée par les histoires de chevaux. Du même auteur, j'avais déjà beaucoup aimé "Les éperons de la liberté" dans lequel une jeune fille se fait passer pour un garçon pour assouvir sa passion, conduire des diligences.

Ici aussi, Pam Mûnoz Ryan nous offre le parcours incroyable d'une petite fille. De la maison de la grand-mère qui l'empêchait de jouer avec ses petits chevaux de plastique, unique souvenir de sa mère, à ce camp en pleine nature où elle apprend la tendresse mais aussi la rudesse de la vie...le roman est un subtil mélange entre psychologie, histoires de familles et aventures. Je l'ai dévoré !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité