Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 556
Derniers commentaires
Newsletter
20 décembre 2009

Messages

Marc Cantin - Messages 1 : je suis ton secret / Messages 2 : tu es ma vengeance - Rageot 2009

messages1

Manah est au lycée. Sa passion, c'est la karaté. Elle s'apprête d'ailleurs à passer la ceinture noire. Un jour, elle découvre dans son agenda l'annonce d'une interro surprise en anglais. Elle croit d'abord à une blague de son meilleur ami Lilian mais la prédiction se réalise. D'autres mots vont suivre : l'annonce de la mort de Lilian, un rendez-vous pour sauver le Père Noël. Manah commence à s'inquiéter, elle pense devenir folle. Surtout quand elle découvre que celle qui lui écrit ne lui veut pas que du bien....

Un livre qui devrait plaire à nos adolescent(e)s avides de surnaturel. Rien d'extraordinaire pourtant ici : certes, une écriture fluide et agréable à lire, quelques péripéties qui maintiennent le suspense mais bon, je suis restée sur ma faim /fin...

Marc Cantin m'avait laissé de meilleurs souvenirs (Des Barreaux plein les yeux ou Vers des jours meilleurs) : aurait-il succombé à la mode ?

L'homme étant charmant, je ne veux pas non plus en rajouter...Allez, on attend avec impatience le prochain livre !

messages2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité