Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
6 décembre 2009

Eternels

Alyson Noël - Eternels tome 1 : evermore - Michel Lafon 2009

eternels

Ever voit sa vie bouleversée quand sa famille meurt dans un accident de voiture. Depuis, plusieurs phénomènes surnaturels la touchent : elle voit sa soeur morte apparaître de manière impromptue et elle peut lire dans les pensées des gens qui l'entourent. Pourtant, quand un nouvel élève, Damen, arrive dans sa classe, elle ne réussit pas à percevoir quoi que ce soit et se sent mal à l'aise à son contact. Elle finit par oser s'avouer qu'elle l'aime même si elle continue à le trouver mystérieux car lui, semble pouvoir anticiper tous ses désirs...

De nombreuses élèves m'ayant demandé des "livres comme Twilight", je me vois dans l'obligation de lire tout ce qui touche de près ou de loin aux vampires. Pour ce qui est de ce livre, je suis partagée : c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais je crois que j'ai vu pire. Certes, la pauvre Ever n'a pas de chance: orpheline, elle attire les fantômes, tombe amoureuse d'un immortel, lit les plus viles pensées des gens. On comprend qu'elle veuille s'isoler avec son i-pod et AC/DC !! Le style n'est pas particulièrement subtil : les phrases sont courtes et sans fioriture. Mais finalement, on se laisse prendre par l'intrigue et je dois avouer que j'ai lu le livre jusqu'au bout.Par contre, on annonce 4 autres tomes et là, je dis non, il ne faut tout de même pas exagérer : un tome, cela me suffit amplement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Madame leroy est très gentille
Répondre
Publicité