Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Publicité
Blogamoi : travailler moins pour lire plus !
Visiteurs
Depuis la création 148 557
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2009

Malo de Lange, fils de voleur

Marie Aude Murail - Malo de Lange, fils de voleur - Ecole des Loisirs Neuf 2009

malo

Malo a été abandonné à l’âge de deux ans et confié à deux demoiselles. Un certain Riflard qui se prétend être son père veut le récupérer. Malo parvient à s’échapper  et devient vagabond voleur. Il rencontre le petit Craquelin et Bourguignon. Il recroisera la route de la Bouillie, sa voisine qui lui a appris l’argot. Il ne veut que deux choses, comprendre d’où lui vient la trace d’une fleur de lys qu’il a sur l’épaule et savoir qui est son père.

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas accroché à cette histoire de Marie Aude Murail, truffée de mots d’argot qui complexifient  la lecture.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Juste quelques mots, Malo de l'Ange mérite plus, à mes yeux, que ces quelques mots peut-être un peu trop expéditifs à mon goût !<br /> Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cet argot parisien du XIXème, ses sonorités, son ironie, sa vivacité. <br /> Et puis, quel beau personnage que ce Malo, entre bien et mal, noir et blanc, plein de lumières et de noirceurs. <br /> Bref, ce nouveau roman de Marie Aude Murail me semble mériter plus que ce que vous en dites !<br /> Bien cordialement,<br /> Stéphanie.
Répondre
Publicité